Par Jules Mbuyu
John Jesse Numbi, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC)/Haut-Katanga a révélé mardi 06 avril dernier que l'ancien président de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie n'est pas entrain de dormir.
"Il n'est pas entrain de dormir dans sa ferme, il travaille et n'est pas en retrait" a tweeté John Jesse Numbi porte-parole du FCC/Katanga.
A lui d'ajouter :
"Joseph Kabila est l'un des hommes les mieux informés de la République".
Pour l'instant, "le FCC se restructure", rappelle Jessé Numbi."
"Je ne connais pas beaucoup qui ont quitté réellement le FCC. Une nouvelle structure sera bientôt dévoilée" a-t-il conclu.
Pour rappel, revendiquant la responsabilité de "rassembler tous les Congolais", le président de la République démocratique du Congo (RDC) Felix Tshisekedi (57 ans) avait annoncé le dimanche 06 décembre 2020, dans un discours de 6 minutes, la "fin" de la coalition qu'il avait formée avec son prédécesseur, l'ancien président Joseph Kabila.
"Le gouvernement de coalition institué au lendemain de l’alternance politique intervenue en janvier 2019 n’a pas permis de mettre en œuvre le programme pour lequel vous m’avez porté à la magistrature suprême", a dit le chef de l’État congolais.
Joseph Kabila (50 ans) avait cédé le flambeau de président de la République à Félix Tshisekedi le 24 janvier 2019, lors d'une cérémonie de passation Pacifique et civilisée du pouvoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire