Marche contre l'insécurité à l'Est : "Nous dénonçons la dictature qui vient de s'installer au pays" (John Kumwimba)
Par Jules Mbuyu
John Kumwimba, président fédéral du parti politique Nouvel élan d'Adolphe Muzito a, au cours de la marche organisée ce samedi 24 avril à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, en solidarité à la population de l'Est victime de l'insécurité, dénoncé la dictature qui tente à s'installer dans le pays.
"Nous avons organisé cette marche pour compatir avec la population de l'Est. La RDC est et doit rester indivisible. Si une partie du corps humain, c'est tout le corps qui va se sentir mal. Malheureusement, déjà vers 6 heures, un dispositif sécuritaire était installé au niveau de Mobutu coin Kamanyola, afin d'empêcher le début de notre marche. Et pourtant, Mr Lubaba Buluma, Maire de Lubumbashi, pour qui nous avons pitié, a voulu empêcher ladite marché. La police à quadriller l'endroit. Nous dénonçons cette dictature qui tente à s'installer dans le pays" a dit John Kumwimba.
Ce cadre de la coalition Lamuka a en outre indiqué qu'un meeting a été organisé devant le bâtiment du 30 juin, siège des institutions.
"Le Maire nous avait demander de constituer une équipe restreindre afin de voir le Président de l'Assemblée provinciale, qui du reste est dans l'illégalité, nous avons plutôt organisé notre meeting pour compatir avec nos amis de l'Est. Nous disons oui au rapport mapping et non aux massacres de la population" a-t-il ajouté.
Pour rappel, cette marche organisée en soutient à la population de l'Est victime de l'Est a connue la participation des militants de Nouvel élan de Adolphe Muzito, Écidé de Martin Fayulu et certains cadres de la société civile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire