Par Jules Mbuyu
Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a reçu dans sa résidence privée de Lofoï Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga, la matinée de ce mercredi 10 mars.
Plusieurs questions étaient au menu de l'entretien entre ces deux hommes politiques Congolais. Il s'agit entre autres de la question liée au développement de la province et aussi de la politique selon le contexte actuelle de l'Union sacrée de la nation initiée par le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Je me fais le devoir de consulter ceux qui ont gouverné avant moi, Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga, entant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture; en bref ce qui concerne le développement afin de résoudre les problème de nos conscitoyens. Nous avons également parlé politique selon le contexte actuel de l'Union sacrée de la Nation prônée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi" a dit Jacques Kyabula Katwe.
Pour rappel, mardi 09 mars dernier, Jacques Kyabula avait rencontré son prédécesseur, le sénateur Célestin Pande kapopo. Quelques jours auparavant, l'autorité provinciale avait aussi rencontré le président de l'Assemblée provinciale, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Commentaires
Enregistrer un commentaire