RDC: La reprise des cours à l'EPST confirmée pour ce lundi 22 février (Willy Bakonga, Ministre de l'EPST)
Par Cedrick Chimbundu et André Tshiani
Le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a confirmé la reprise des cours le lundi 22 février 2021 dans les établissements publics, privés et agréés sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
"Aux établissements d'enseignement maternel, primaire, secondaire et technique de "prendre des dispositions nécessaires pour l'effectivité de la reprise des cours à tous les niveaux dans le strict respect des mesures barrières contre la covid-19".
Les établissements scolaires devront également respecter les programmes tels qu'entamés lors de la rentrée scolaire. Willy Bakonga annonce qu'un calendrier réaménagé sera "incessamment" transmis par des canaux habituels.
Juvenal Marie Masengo, directeur d'une école Primaire de Lubumbashi se dit satisfait de cette décision du Gouvernement Congolais.
"Depuis le vendredi 18 décembre 2020, et voilà le retour. Une reprise que nous avons salué et qui nous a enchanté. Nous sommes déterminés à combler le vide dès ce lundi 22 février 2021. Nous demandons aux parents de n'est pas se faire vaincre par les caprices de leurs enfants, qui chercheront peut-être à s'absenter ou à venir en retard pour des raisons inventées ou sans raisons valables. Aux enseignants de venir à l'école" a-t-il dit.
Pour rappel, en RDC, les cours ont été suspendus à cause de la propagation de la deuxième vague de la Covid-19.
Commentaires
Enregistrer un commentaire