RDC : Voici la raison du séjour de Joseph Kabila à Dubaï

 



Par Jules Mbuyu


Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la République Démocratique du Congo (RDC) et Sénateur à vie, est arrivé ce lundi 22 février 2021 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Son déplacement est parti de Lubumbashi (Haut-Katanga) en passant par Lusaka en Zambie où il a pris le vol vers Dubaï, dimanche 21 février 2021.



Dans la suite de Joseph Kabila, cinq officiers des forces armées de la RDC (FARDC), ont reçu l’ordre de mission de l’accompagner. Cette autorisation de sortie est signée par le Chef de la maison militaire du Président de la République, le Général Major Franck Buamunda Ntumba. Le voyage de l'ancien président Congolais est de 15 jours.

"Il ne s'agit pas d'une fuite comme l'indique certains congolais sur les réseaux sociaux. Joseph Kabila est invité à une conférence sur le Moyen-Orient et l’Afrique" a indiqué une source proche du sénateur à vie Joseph Kabila.



Le départ de Joseph kabila Kabange vers Dubaï est intervenu quelques heures seulement après l'envoie de près de 1800 militaires de la Garde Républicaine à Lubumbashi.


Commentaires

  1. Il a réussi l'invitation juste après l'avoir retiré la garde rerépublicai de sa ferme ?, si c'est une invitation pourquoi être accompagné par ces 5 officiers militaires bien que signé par le chef de l'état ?.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire