Par Dynamikinfos.com
L'ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange est annoncé ce mardi 17 Novembre 2020 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga apprend-t-on d'une source anonyme.
Le sénateur à vie vient dans la terre de ses ancêtres pour réconforter le moral des membres de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).
Son agenda prévoit un grand meeting au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
Joseph Kabila arrive dans le Haut-Katanga, alors que la coalition au pouvoir vit ses pires moments. Certains acteurs politiques du Fcc comme ceux du Cach appellent à la fin de ce mariage.
Pour rappel, évoquant la question de l'arrivée de Joseph Kabila dans la région du Grand-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ) lors du meeting de soutien aux consultations convoquées par le Président de la République, Félix Tshisekedi qu'il a animé samedi à Lubumbashi, au terrain du cercle sportif Lubumbashi sport à la cité Gecamines, a indiqué que Kabila ne sera pas en paix même s'il venait s'installer à Lubumbashi.
" Si Kabila pense qu'il va venir au Katanga rester en paix, il se trompe, il ne sera jamais en paix ".
Distraction
RépondreSupprimer