Haut-Katanga: La jeunesse du FCC dit non à la violation de la Constitution, des lois du pays et des accords

 


Par Jules Mbuyu


La jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC), était dans la rue ce mercredi 04 novembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour dire non à la violation de la Constitution, des lois du pays et des accords signés entre le FCC et le CACH.

Patrick Nyembo Songe, coordinateur de cette formation politique dont Joseph Kabila Kabange est autorité morale, pointe du doigt le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d'être à la base de cette situation.

Nous avons organisé cette marche sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi pour dire non à la violation de la constitution et le respect des lois du pays, car vous êtes sans ignorés que depuis la non présence de Joseph Kabila aux affaires rien ne marche, tous les secteurs de la vie sont par terre. Et sans honte nous pointons du doigt le président de la république Félix Tshisekedi’‘, a-t-il dit.



La marche de la jeunesse du FCC est intervenue quelques jours après la convocation des consultations des leaders de la classe socio-politique du pays par le président de la République Félix Tshisekedi, afin de trouver une issue sur la crise qui mine la RDC depuis plusieurs mois maintenant.



Le samedi 31 octobre dernier, les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avaient organisé une marche dans plusieurs villes du Haut-Katanga pour soutenir le Président de la République et les consultations qu'il a initié.

Commentaires