G.R. Lubaba Buluma, Maire de Lushi |
Par Dynamikinfos.com
Le maire de Lubumbashi, Ghislain-Robert Lubaba Buluma s'est dit indigné ce lundi 06 juillet 2020 de la réaction de certains conducteurs de moto ( Motards ) qui auraient vandalisé sa maison. Ce, après avoir interdit leur accès au centre ville. L'autorité urbaine regrette l'attitude et l'inconscience de ces jeunes professionnels de la moto.
“Les motards sont contre l'État de droit que prône le président de la République. Ils ne respectent rien, ils roulent sans casques,...Comme j'ai interdit qu'aucun motard ne puisse fouler les périmètres du centre-ville, en envoyant la police, ce matin (06 juillet 2020) ils sont partis chez moi, vandalisés ma maison, c'est regrettable” a dit le numéro un de la ville cuprifère.
Par ailleurs, le Maire leur accorde un morratoire de deux semaines pour la sensibilisation.
“Nous venons de leur accorder encore un moratoire de deux semaines, soit jusqu'au lundi 20 juillet de l'année en cours. Ce morattoire nous permettra de sensibiliser tous les motards. Après cette date, aucun motard ne foulera ses pieds dans les périmètres du centre-ville de Lubumbashi. On va déployer la police” a-t-il indiqué d'un ton ferme.
Pour rappel, le Maire de Lubumbashi avait interdit aux motocyclistes d'exercer leur activité au centre-ville au risque d'accident. Malheureusement, cette mesure a été foulée au pied par les motards. La plupart se considérant comme appartenant à la famille présidentielle ou parti au pouvoir.
Tous les motards ne sont pas de kasaien monsieur le maire
RépondreSupprimervraiment
Supprimervraiment
Supprimer