Par Dynamikinfos.com
En RDC, les députés nationaux dans la majorité ont prorogé pour la 6ème fois l'État d'urgence sanitaire ce lundi 06 juillet 2020.
Mais tous (députés ndlr), espèrent que ça sera la dernière prorogation et demandent au gouvernement de présenter dans un bref délai un plan pour sortir de cet État d'urgence.
"Nous n'allons pas proroger jusqu'en septembre pour différentes raisons mais nous avons aussi la responsabilité vis-à-vis de la population et nous ne voudrions pas qu'ils disent si la maladie s'est répandue en RDC, c'est parce que les députés n'ont pas bien fait leur travail. Il faudra au milieu de la semaine qui viendra qu'on puisse nous présenter un plan de sortie sur comment nous allons terminer cet État d'urgence et les mesures barrières", affirme Jeanine Mabunda dans les propos relayés par nos confrères de 7/7.cd.
Pour rappel, à l'absence du vice-premier ministre de la justice empêché, c'est son adjoint qui a présenté et défendu au nom du gouvernement ce projet de loi portant autorisation de prorogation de l'État d'urgence ce pour 15 jours. Ce énième État d'urgence ira du 06 au 20 juillet prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire