Par Dynamikinfos.com
En République Démocratique du Congo, l'Assemblée nationale a prorogée pour la 5è fois consécutive, l'État d'urgence sanitaire proclamé par le Président de la République, au terme de l'ordonnance numéro 020/14 du 24 mars 2020. C'était au cours de la plénière tenue ce samedi 20 juIN 2020.
Vu la progression inquiétante de la covid-19 au pays, le gouvernement de la République a saisi la chambre basse pour une cinquième prorogation. Celle-ci a été votée à la majorité des députés présents à la plénière au terme d’un grand debat, les uns estimant qu’il était temps d’arrêter cet état d’urgence, pendant que d’autres élus nationaux ont soutenu la démarche du chef de l’État.
En attendant sa promulgation par le Chef de l'État, le texte de cet état d'urgence a été envoyé au sénat pour la seconde lecture.
Toutefois, si cette prorogation est votée par le sénat, elle entrera en vigueur à partir du 21 juin jusqu’au 4 juillet 2020.
De prorogation en prorogation sansesure concrète pour le soulagement de la misère de la population,est une aventure de mauvais goût.Nous sommes le 22 juin presqu'à la fin de l'année scolaire,le gouvernement ne s'occupe pas du sort des enfants,triste.Tout pratiquement est en arrêt
RépondreSupprimertrèsvtristevraimebt
Supprimer