RDC: Lugi Gizenga, SG a.i. du PALU est décédé



Par Jules Mbuyu



Le Secrétaire Général ad intérim du Parti Lumumbiste Unifié (PALU)Lugi Gizenga est décédé dans la nuit du 1er au mardi 2 Juin à Ngaliema Center de suite d'une courte maladie.


L'information de son décès est également confirmée par le député national du PALU, Patrick Muyaya.

"Oui, il est mort. Je ne connais pas les circonstances de sa mort, mais tout ce que je sais il est décédé hier la nuit. Son corps est à la morgue de Ngaliema", a expliqué brièvement Patrick Muyaya ce mardi  à 7SUR7.CD.

Le fils biologique de feu patriarche Antoine Gizenga avait succèdé à son défunt père à la tête du Palu. La décision a été prise à l’issue de la réunion du bureau politique de cette formation politique tenue le 19 mars 2019.

Lugi Gizenga, né le 21 septembre 1965 à Kinshasa au Congo, est un homme politique congolais, membre du Parti lumumbiste unifié (PALU).

Fiscaliste de formation, il a été conseiller chargé des investissements et partenariats auprès de Martin Kabwelulu, ministre des Mines de RDC jusqu'en octobre 2015. Le 24 octobre 2015, Lugi Gizenga est nommé au poste de secrétaire permanent et porte-parole du Parti lumumbiste unifié, PALU, afin de recréer la cohésion interne et externe du parti.

Le 17 janvier 2016, il s'exprime pour la première fois en tant que secrétaire permanent du PALU devant plus de 10 000 militants à la FIKIN, lors de la célébration de l’assassinat du héros de l'indépendance congolaise, Patrice Emery Lumumba.


Commentaires