RDC/Éducation : 《Les finalistes préparez-vous, pas d'année blanche!》 (Willy Bakonga)



Par Dynamikinfos.com



Dans un message posté sur son compte Twitter samedi 30 mai dernier, Willy BAKONGA, Ministre national de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)a précisé qu'il n'y aura pas d'année blanche pour les institutions d'enseignement primaire, secondaire et technique en République Démocratique du Congo. 


Pour Willy Bakonga, les épreuves de l’examen d’État, de test national de fin d’études primaire et de JUNASIC auront bel et bien lieu.

“Pas d’année blanche. Les épreuves EXETAT, TENAFEP et JUNASIC auront lieu. Nous venons de prendre la température de l’évolution des travaux de conditionnement des Items à l’Inspection Générale. Dans 15 jours, le Centre National de Traitement bouclera l’impression. Chers Finalistes, préparez-vs” a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour rappel, le mardi 26 mai dernier, Sylvestre Ilunga, premier ministre congolais avait annoncé aux sénateurs à la chambre haute du parlement que son gouvernement examine la possibilité d’organiser les examens des classes terminales de 6ème secondaire et primaire.

Commentaires