RDC : Une plainte contre l ´Évêque P. Mukuna pour viol, rétention illicite des documents et menaces de mort
Par Dynamikinfos.com
L´Évêque Pascal Mukuna vient d´être accusé pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort sur Mamie Tshibola Mufuta. Une plainte a été déposé mercredi 06 Mai dernier auprès du Procureur Général près la Cour d´Appel de Kinshasa.
Veuve d´un ancien collaborateur du Chef de l ´église ACK, Mme Mamie Mufuta indique dans sa plainte que Monsieur Mukuna, s´est arrogé le droit de partager les biens de son mari décédé, sans tenir compte de ses droits de veuve.
"De son vivant, mon mari avait acquis plusieurs biens meubles et immeubles dont une parcelle située à Bandalungwa, sur l´Avenue Bindi 7385. Après sa mort, Monsieur Pascal s´est arrogé le pouvoir de partager les biens de feu mon mari, sans tenir compte de mes droits de veuve, garantis par les lois de la République, surtout que je suis restés seule avec un enfant mineur" a écrit Mamie Tshibola Mufuta.
Selon toujours elle, Mukuna a profité de sa position “d´évêque” pour garder le certificat d´enregistrement de la parcelle. Mamie Tshibola Mufuta allègue également que ce dernier lui aurait contraint a avoir des relations sexuells avec elle.
“Il m’a menacé de mort arme à la main en m’obligeant de me dédire par vidéo surtout ce que je connais sur lui. Ainsi vous comprendrez que j’ai besoin de la protection car ses hommes de mains me cherchent partout pour m’abattre”, précise-t-elle.
“Il m’a non seulement violée mais aussi et surtout il m’a exposée au mépris du public en publiant mes images qui portent atteinte à ma dignité”.
Si les faits reprochés au Pasteur Pascal Mukuna sont vrais, il court plusieurs années de servitude pénale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire