Education : Aucun calendrier concernant les épreuves de l ´Exétat n ´est arrêté à ce jour (Communiqué officiel)
Par Dynamikinfos.com
En République Démocratique du Congo (RDC)aucun calendrier concernant l'organisation des épreuves de l'examen d'État ou tout autre test n'a été arrêté à ce jour, indique le ministère de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST) dans communiqué de presse signé ce lundi 18 mai 2020, dont une copie est parvenue à votre rédaction.
La chargée de communication du cabinet du ministre de l'EPST, Willy Bakonga, qui a signé ledit communiqué, invite "tous les élèves et particulièrement les finalistes à se préparer même pendant cette période de confinement".
Le ministre Bakonga précise qu'aucune année blanche n'est à l'ordre du jour.
Depuis quelques heures, un prétendu programme d'examen d'État attribué au ministère de tutelle a circulé sur les réseaux sociaux annonçant l'organisation des plusieurs épreuves pour les finalistes du secondaire ainsi que la publication des résultats.
Pour rappel, c´est depuis le 19 mars 2020 que les établissements scolaires sont fermés en RDC afin de limiter la propagation du COVID-19.
Dimanche 17 avril dernier, Willy Bakonga a lancé officiellement l ´apprentissage à distance via la RTNC. Ces enseignements concernent les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire