Par Dynamikinfos.com
Alors que la population Congolaise s´attendait à la reprise des cours, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a lancé officiellement ce dimanche 17 mai, l'apprentissage à distance sur l'ensemble du territoire national via la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).
Conçu avec l'appui de l'UNICEF-RDC, ce programme intervient en complément aux initiatives déjà lancées auparavant sur Radio Okapi et quelques radios communautaires à travers la RDC.
" Le Ministère de l’EPST ne ménagera aucun effort pour assurer la continuité de l’apprentissage des élèves dans tous les coins et recoins du pays. Il est de notre devoir de faire en sorte que l’avenir de nos enfants ne soit pas hypothéqué à cause de la pandémie de la COVID-19 ", a déclaré Willy Bakonga, Ministre de l’EPST.
Le but de l'apprentissage à distance est de permettre " aux enfants et adolescents de poursuivre leurs apprentissages dans un contexte de confinement et de distanciation sociale " indique le communiqué conjoint EPST-UNICEF.
Ce nouveau lancement à la chaine nationale va permettre d’élargir la diffusion de ces programmes scolaires dans les contrées les plus reculées, en exploitant les antennes relais de cette station TV et Radio à l’intérieur du pays.
Cette approche, poursuit le communiqué, permettra d’atteindre le plus d’enfants possible, dans la mesure où, environ 27 millions d’apprenants en RDC sont privés de leur droit à l’éducation à la suite de la COVID-19.
Les cours seront diffusés pour l’enseignement primaire du lundi au samedi de 8h00 à 10h00, la Maternelle de 10h00 à 12h00 et le Secondaire de 12h00 à 14h00.
Voici l ´horaire d ´apprentissage
Mais beaucoup des parents émettent des reserves sur l´efficacité de cet apprentissage à distance à travers la RTNC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire