Covid-19/RDC : La Fondation Bismack Biyombo fait un don de plusieurs équipements à l ´Hôpital Général Militaire de la Ruashi
Les membres de la fondation B. Biyombo. C. ph T. Masanka |
Par Jules Mbuyu
La Fondation Bismack Biyombo a fait un don d ´équipements médicaux ce mardi 05 Mai 2020, à l ´Hôpital Général Militaire de la Ruashi. Objectif : contribuer à la lutte contre le Covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo, depuis le 10 mars dernier.
Pour le Coordonnateur National de cette fondation, François Biyombo, ce kit est composé des "cache-nez, des matelats, des appareils respiratoires et autres".
Outre l ´Hôpital Militaire de la Ruashi, il est prévu selon le programme de la Fondation Bismack Biyombo de dotter la ville de Kolwezi et les hôpitaux de Mama Yemo et celui de Kintambo de ces mêmes équipements.
"La Fondation ne s'arrête pas à Lubumbashi, la semaine prochaine, nous serons à Kolwezi, puis nous serons à Kinshasa dans les hôpitaux de Mama Yemo et de Kintambo pour faire ce même geste" a dit François Biyombo.
Cette activité s ´est déroulé en présence du Ministre provincial de la Santé, le Dr Joseph Mwelwa Nsambi Bulanda et l ´Administrateur Directeur Général de cet Hôpital Militaire. Ce dernier a d ´ailleurs promis d ´utiliser ces matériels en bon père de famille.
Outre ce don, la Fondation Bismack Biyombo a réhabilité la salle de maternité de l ´Hôpital Militaire de la Ruashi et doter des lits modernes afin de permettre aux femmes d ´accoucher dans les bonnes conditions.
Pour rappel, le 15 avril dernier, le pivot des Hornets de Charlotte, Bismack Biyombo avait offert un million de dollars d’équipements médicaux à son pays, la République démocratique du Congo (RDC), a en croire la fondation du basketteur NBA. Quatre conteneurs contenant près de 10.000 masques et 780 combinaisons de protection serviront à la lutte contre le nouveau coronavirus en RDC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire