Insécurité/Lubumbashi : Une fille de prés de 20 ans échappe à un viol au Quartier Hewa Bora grâce à la prière




Elle répond au nom de Niclette (près de 20 ans), habitant sur l´avenue Joseph coin de la cabine Haute tension, à proximité de l ´entreprise minière Ruashi Mining, au quartier Hewa Bora, Commune Kampemba, dans la ville de Lubumbashi.



Dans la nuit de jeudi 09 au vendredi 10 avril 2020, des hommes armés et non identifiés ont attaqué leur domicile munis d´ armes à feu et d´ armes blanches vers 1 heure du matin. Après avoir forcé la porte, ces hors la loi ont pénétré par effraction dans la maison.


“ Ils sont entrés dans la maison, notre chambre était fermée à clé. Ils ont forcé notre porte par des barres de mines et sont entrés dans notre chambre. Ils nous ont demandé où se trouver nos parents, nous leur avons dit qú ils ń etaient pas là” relate Niclette larmes aux yeux.

Ensuite, après avoir pris plusieurs biens de valeur dans la maison, ces bandits nous ont obligés (ma grande soeur et moi)de nous déshabiller, pretextant qú ils vont nous violer.


“Ma grande soeur a dit que s ´il faut que quelque chose nous arrives, pas sur ma soeur au moins sur moi. Laissez-là tranquille. Ils ḿ ont amené dehors et là c ´ était presque fini pour moi” ajoute Niclette.


“C ´est grâce à la prière que j´ ai échappé à ce viol, car dès qu ´on est arrivés avec eux dehors, moi je me suis plongé dans la prière et je leur ai dit, ne me violez pas, je suis enfant de Dieu. Ils ont répondu, tu crois que nous, on ne prie pas ?Tu as de la chance grâce à ta prière.”


L ´insécurité a pris de tournures inquiétantes dans la ville de Lubumbashi. Il ne se passe plus un jour, sans un seul cas de cambriollage.



Jules Mbuyu

Commentaires