Par Dynamikinfos.com
Dans une lettre datant du 24 avril 2020 dont une copie est parvenue à votre Rédaction, le Bâtonier du Barreau du Haut-Katanga, Me Rose Ntumba Kaja a accordé l ´autorisation à Me Detout Tshingombe Kazadi, Me Florimond Woto Mikobi et Me Walter Bushiri Malipizi de comparaître contre le Bâtonier Muyambo Kyassa, dans l ´affaire qui oppose ce dernier (Jean-Claude Muyambo), à Mr Kasongo Mabuisha Meschack.
Voici la demande d ´autorisation
Pour rappel, lors de sa sortie médiatique du mardi 21 avril 2020 sur sa chaîne RTLJ (Radio Télévision Lubumbashi Jua), Jean-Claude Muyambo avait relevé une contradiction de l ´intersyndical de la Gécamines que dirige Meschack Kasongo Mabuisha dans ces deux lettres du 13 avril et 21 avril 2020. Accusant les syndicalistes de la Gécamines, d ´avoir touché de l ´argent dans l ´affaire STL -Gécamines au lieu de défendre les intérèrêts des “Wa Kazi en Swahili qui veut dire les travailleurs”.
"Les mêmes syndicalistes venus il y a quelques jours solliciter nos services judiciaires dans le dossier, se sont ravisés le lundi dernier en rejetant en blocs le processus judiciaire qu'ils ont sollicité. En effet, les syndicalistes ont perçu 350 000 usd pour laisser l'affaire et changent de langage d'un coup. On a appris qu'ils ont signé même un communiqué pour s'aliéner derrière Yuma".
Muyambo s ´était dit ne pas comprendre le revirement spectaculaire de l ´intersyndical de la Gécamines et pourtant ajoute-t-il “dans l ´affaire STL, Albert Yuma est lui-même acheteur et vendeur”.
Pour rappel, le dossier STL a divisé un groupe de délégués syndicaux du staff dirigeant de la Gécamines qui avait dénoncé un mensonge grossier faisant état d'une frauduleuse cession de certains de ses actifs à la filiale dénommée société congolaise pour le traitement du terril de Lubumbashi (STL). Elle avait également dénoncé l'information selon laquelle Albert Yuma aurait acquis ces actifs dans le but de les revendre plus tard à un major.
Commentaires
Enregistrer un commentaire