"Je souffre, tous les jours de ma vie, lorsque je vois les gens faire de mon célibat le sujet principal de leur ministère" (Pasteur Moïse Mbiye)
Moïse Mbiye et Éliane Bafeno |
Depuis quelques jours maintenant, l'artiste musicien Moïse Mbiye est au cœur d'une grande polémique en République Démocratique du Congo. Polémique qui intervient suite aux accusations portées contre lui par Éliane Bafeno, la principale actrice de sa chanson "Ye oyo".
Cette dernière avait affirmé sur son compte instagram que le Pasteur Mbiye a abusé d'elle depuis ses 17 ans. Elle a affirmé avoir entretenu une relation amoureuse avec Moïse Mbiye depuis plusieurs années déjà.
Ce dimanche 12 janvier 2020, l'homme de Dieu est sorti de son silence. Au cours d'un culte à son Eglise la Cité Béthel de Kinshasa, il est revenu sur son célibat qui suscite plusieurs réactions depuis un long moment, tant du côté des fidèles chrétiens en particulier, que des Congolais en général.
Au cours de sa prédication dominicale, Moïse Mbiye a déclaré qu'il était sur le point de se marier il y a déjà plusieurs années.
"Moi j'étais presque marié, vous tous ici qui êtes en train de vous taper la poitrine je suis marié, vous avez pensé au mariage après moi. Moi, il me restait le mariage religieux. Par la grâce de Dieu j'avais rencontré une dame, à l'époque on pouvait dire demoiselle, une bonne personne, une très belle personne. Une personne qui n'avait aucun problème et j'ai avancé vite, je parle du 14 juillet il y a même des photos (...) Mais Dieu m'a dit Moïse tu dois faire les choses dans ma volonté. Tu n'es pas tout le monde, tu dois faire un pas, si moi je t'autorise", a-t-il fait savoir.
L'homme de la Réserve de l’éternel a en outre a avoué que cette histoire lui fait souffrir et qu'il ne passe pas un seul jour sans y penser.
"Je souffre, tous les jours de ma vie, lorsque je vois les gens faire de mon célibat le sujet principal de leur ministère, mais moi j'avais pensé au mariage avant plusieurs personnes là qui sont en train de faire du bruit...Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je ne prie pour mon mariage. Je dis pas un seul jour. Je demande même la prière des hommes de Dieu, je leur dit dites à Dieu de m'autoriser, parce que je n'attends que son go", a déclaré Moïse Mbiye.
Si son célibat n'était pas la volonté de Dieu, son ministère n'allait pas produire des tels résultats a-t-il insisté.
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire