"Il faut que la jeunesse Congolaise s'engage dans la gestion du pays" (Yves Mudimbe)

Crédit photo: Raph Tshanga




Le Coordonnateur National de la Fondation Mandela Lumumba, Yves Mudimbe a, au cours d'une conférence-débat organisée Vendredi 17 janvier 2020 à Lubumbashi (Haut-Katanga) à l'occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la mort de Patrice Emery Lumumba, appelé les jeunes Congolais à l'engagement citoyen. 



"Il faut que les jeunes s'engagent. Quand on parle de l'engagement citoyen cela veut dire que les jeunes doivent participer à la gestion du pays. S'engager c'est aussi gérer les institutions publiques" a dit Yves Mudimbe.


Le Coordonnateur national de la FML croit connaître la manière dont les jeunes doivent s'engager.


"Il faut que les jeunes ne puisse pas s'écarter de la réalité politique de notre pays. Pour nous, il faut que la jeunesse puisse adhérer dans les partis politiques, le bon parti (Ndlr politique) est celui qui a un projet de société clair, qui défend l'intérêt de la population. Parce que dans le contexte actuel (de la RDC), c'est dans les partis politiques que se prennent les décisions et où on trouve aussi des solutions. Et dont, nous devons nous engager politiquement pour l'émergence de notre pays" a-t-il conclu.


Cette conférence-débat qui a eu comme : "Engagement citoyen pour un Congo meilleur. Etre jeune comme Patrice Emery Lumumba", a connu la participation de plusieurs jeunes de la Fondation Mandela Lumumba et aussi certains représentants des mouvements associatifs des jeunes.



Jules Mbuyu



Contactez la rédaction  de Nouvelledusamedi.com : 243975122349

Commentaires

  1. Toutes la jeunesse congolaise et lushoise en particulier et derier de la vision dela fondation Mandela Lumumba avec leur leaders président national yvee mudimbe engagement citoyenne 💪💪💪✌🏽✌🏽✌🏽

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire