Par Dynamik Infos.com
Joseph Kalubi rejete le rapport publié par l’ONG ICPDE. Il le qualifie de faux, dénué de toute rigueur méthodologique et ne respectant aucunement le timing requis pour une enquête sérieuse et professionnelle. Ce document ne repose sur aucune investigation crédible, encore moins sur des preuves vérifiables.
Me Joël Kitenge, cité dans ce rapport est un simple avocat en quête permanente de conflits, y compris avec ses propres clients, pourtant communicateur de l’Union Sacrée.
En réalité, il s’agit d’un individu instrumentalisé, agissant pour le compte des ennemis de la République, dont l’objectif est de saboter la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Tshisekedi.
Ce rapport est une attaque politique ciblée contre Madame Carole Sompo Masuka, Directrice des Péages du Lualaba, reconnue pour sa loyauté institutionnelle, son professionnalisme et son attachement strict aux directives de Mme la Gouverneure Fifi Masuka Saini, meilleure élève et fille aînée de la vision du Chef de l’État.
Il est inacceptable qu’une ONG se permette de produire une soi-disant enquête menée en seulement 72 heures, un délai manifestement insuffisant pour toute analyse sérieuse. Cette ONG ose qualifier la gestion de Mme Carole Sompo d’opaque, plusieurs fois plébiscitée meilleure gestionnaire des péages.
Madame Carole Sompo Masuka est une femme travailleuse, rigoureuse, intellectuellement aguerrie, incarnant un leadership moderne fondé sur le savoir, la discipline et la transparence.
Grâce à sa gestion méthodique et professionnelle, la province du Lualaba enregistre une mobilisation accrue des recettes, qui permettent la réalisation de nombreuses infrastructures modernes, sous l’impulsion éclairée de Son Excellence Fifi Masuka Saini.
Le Lualaba est aujourd’hui en paix, uni, électrifié, en pleine construction et s’impose comme l’eldorado et le miroir de la RDC, grâce au leadership visionnaire de Madame Fifi Masuka Saini.
Il met en garde Toute personne mal intentionnée, ainsi que toute ONG instrumentalisée par les ennemis de la République, qui chercherait à salir la gouvernance de Madame Fifi Masuka Saini.
Joseph Kalubi, Cadre de l’UDPS
