Haut-Katanga : Valerienne Mumba Kiboko annonce le lancement de la campagne de vaccination contre la Rougeole et la Rubéole




Par Dynamik Infos.com 


Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga, par l'entremise de la ministre intérimaire de la Santé, Valerienne Mumba Kiboko, a annoncé ce mardi 25 novembre 2025, le lancement d’une vaste campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole

Cette opération sanitaire d'envergure se déroulera du 27 novembre au 1er décembre 2025 sur toute l’étendue de la province.

Cette campagne gratuite cible les enfants âgés de 6 mois à 14 ans, considérés comme les plus vulnérables face à ces maladies virales. Pour garantir une couverture maximale, les sites de vaccination seront installés dans des lieux à forte affluence, notamment les écoles, centres de santé, marchés et lieux publics stratégiques.

S’exprimant à ce sujet, Valerienne Mumba Kiboko a réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial à protéger chaque enfant contre les épidémies évitables :  

"Je lance un appel solennelle à toutes les familles, leaders communautaires, chefs coutumiers, responsables religieux, enseignants et communicateurs, de nous mobiliser suffisamment, pour que tous nos enfants soient vaccinés", a-t-elle souligné.

Et de conclure :

"En protégeant nos enfants par la vaccination aujourd'hui, nous construisons une province du Haut-Katanga plus forte, plus seine et plus prospère demain".

Appuyée par les partenaires sanitaires, cette campagne vient répondre à la recrudescence des cas de rougeole dans certaines zones du pays et s’inscrit dans les efforts nationaux visant à renforcer l’immunité collective.

Les autorités appellent donc à la mobilisation de tous pour faire de cette campagne un succès et garantir à chaque enfant le droit fondamental à la santé.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne