Par Dynamik Infos.com
Ce mercredi 29 octobre 2025, le Maire ai de la ville de Lubumbashi, Me Patrick Kafwimbi Mumamba, a tenu à rappeler avec fermeté que les parkings publics sont des biens de l’État congolais et sont réservés aux chauffeurs de transport en commun, conformément à la réglementation en vigueur.
S’exprimant sur la situation préoccupante dans plusieurs arrêts de bus de la ville, le Maire a dénoncé la présence de jeunes se réclamant de partis politiques qui s’installent illégalement dans ces espaces pour percevoir frauduleusement des taxes auprès des conducteurs.
Il a annoncé que des mesures strictes seront prises pour mettre fin à cette pratique, notamment par l’interpellation de tous les contrevenants, afin de restaurer l’ordre et la légalité dans les arrêts officiels.
Cette déclaration marque un tournant dans la lutte contre le désordre urbain et les tracasseries routières à Lubumbashi, avec un message clair : la gestion des espaces publics ne saurait être privatisée au profit de groupes illégitimes.
