CAF Ligue des Champions : Saint-Éloi Lupopo élimine Orlando Pirates et accède à la phase de groupes

 



Par David Sangwa 


C’est une soirée historique que le Football Club Saint-Éloi Lupopo a offerte à ses supporters ce samedi 25 octobre 2025 ! Face à un adversaire redoutable, Orlando Pirates d’Afrique du Sud, les Cheminots ont renversé la vapeur et se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, une première depuis 15 ans.

Dominateurs à domicile, les Pirates ont rapidement pris l’avantage grâce à Nemtajela à la 38e minute. Mais le match a basculé juste avant la pause avec une double expulsion : chaque équipe réduite à 10. Au retour des vestiaires, Mbuthuma alourdit le score à la 68e minute (2-0).

Alors qu’on croyait Lupopo condamné, les Congolais ont fait preuve d’une résilience exceptionnelle. Dans les dernières secondes, Apollis surgit et marque le but salvateur (95e), synonyme de tirs au but.

Lors de la séance fatidique, le gardien Simon Omossola se mue en héros, arrêtant deux tirs sud-africains. Lupopo s’impose aux tirs au but (4-3) et décroche brillamment son ticket pour la phase de groupes.

Cette performance résonne comme une victoire nationale. Les fans des Cheminots, en liesse, voient leur club revenir au sommet du football continental. Le rêve africain de Lupopo est relancé.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne