Par Dynamik Infos.com
C’est devant une marée humaine que le président national de l’ANAFEK, Lolo-Lawrence Kyungu Kibwe, s’est exprimé ce samedi au siège du parti situé au quartier Bel-Air, dans la commune de Kampemba, lors d’un meeting de vérité hautement symbolique.
Organisé par la sous-fédération de l’ANAFEK Lubumbashi, dirigée par Nice Ditunga Grand-Pay, cet événement a connu la participation de plusieurs cadres de l’Union sacrée.
Lolo Kyungu, héritier politique et idéologique du regretté Baba Kyungu wa Kumwanza, n’a pas mâché ses mots face à la foule venue en grand nombre.
Soutien au Gouverneur a.i Martin Kazembe Shula
Dans son discours, il a abordé des questions brûlantes, notamment celles liées à la Mairie de Lubumbashi et au Gouvernorat du Haut-Katanga. Il a invité les Haut-Katangais à soutenir le Gouverneur a.i Martin Kazembe Shula, qu’il a qualifié de "Gouverneur préféré", appelant à l’unité provinciale face aux menaces de division.
Il a aussi mis en garde contre toute tentative de déstabilisation de la province, pointant du doigt certaines initiatives malveillantes émanant de députés provinciaux du Haut-Lomami.
Mobilisation réussie et fidélité au Chef de l’État
Pour sa part, Nice Ditunga Grand-Pays, président de la sous-fédération de Lubumbashi, s’est dit honoré de la présence du président national et a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants du parti.
Ce meeting a également été l’occasion pour réaffirmer l’ancrage de l’ANAFEK dans l’Union sacrée et réitérer la confiance du parti envers le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, salué comme artisan du changement et de la stabilité politique en RDC.