Dgugu : Le chef Justin GUDZA se lance dans le développement de secteur

 


Par Jonathan BASIMAKI depuis Bunia.



Après avoir suffisamment contribuer dans la recherche de la paix, le chef du secteur de Walendu-Djatsi en territoire de Djugu s'est lancé désormais dans le développement. Le weekend dernier, l’autorité couturière a lancé officiellement les travaux de réhabilitation du bureau administratif de cette entité à Pimbo Centre.

La cérémonie du lancement des travaux de la réhabilitation du bureau administratif du secteur de Walendu-Djatsi le samedi 20 septembre avait été précédée par une prière dite par le curé de la paroisse de Pimbo, un centre situé à près de 65 km au Nord de la ville de Bunia sur la nationale 27. 

Peu après, le chef Justin GUDZA KIZA a procédé à la remise du bâtiment rehabilité du centre de santé de Pimbo au médecin directeur de cette structure pour faciliter les soins de qualité aux patients dont certains étaient obligés d'aller se faire soigner vers des hôpitaux voisins (Fataki, Drodro,...) situés a de grandes distances.

Dans une réunion du conseil local de sécurité tenue le même jour, le chef Justin GUDZA KIZA a invité les leaders communautaires et membres des structures locales à collaborer avec les forces de l'ordre et à ne pas s'attaquer à l'armée régulière.

Rappelons que le secteur de Walendu-Djatsi partage ses limites administratives avec près de 9 entités coutumières voisines de Djugu, une situation qui la place dans une position stratégique dans le secteur du développement local et la pacification de la région.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne