Semaine mondiale de l’allaitement maternel : Dr Micheline Fatuma sensibilise les femmes sur l’importance du lait maternel

 



Par Dynamik Infos.com 




Du 1er au 7 août, le monde entier célèbre la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, une initiative soutenue par l’OMS, l’UNICEF, ainsi que plusieurs ministères de la Santé et partenaires de la société civile.

À Lubumbashi, cette semaine est marquée par des séances de sensibilisation dans différentes structures sanitaires. Rencontrées sur place, plusieurs femmes ont témoigné de l’importance qu’elles accordent au lait maternel pour la santé de leurs nourrissons.

Le Dr Micheline Fatuma, médecin, députée et promotrice du Centre médical Victoire, a rappelé que l’allaitement est un geste vital :  

"L’allaitement maternel est l’un des moyens les plus efficaces pour assurer la santé et la survie de l’enfant. Pourtant, aujourd’hui, moins de la moitié des nourrissons de moins de 6 mois sont exclusivement allaités au sein" déplore-t-elle.

Cette campagne vise à renforcer la sensibilisation sur les bienfaits nutritionnels, immunitaires et affectifs de l’allaitement exclusif durant les six premiers mois de la vie.

Les autorités sanitaires appellent à un engagement collectif pour soutenir les mères dans cette pratique essentielle.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne