Par Dynamik Infos.com
L’opération de recouvrement forcé des taxes communales, initiée par la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, se poursuit activement sur toute l’étendue de la commune Annexe, ville de Lubumbashi.
Depuis le lundi 04 août, c’est le quartier Sama Lukonde, situé le long de la route Kasenga, qui est concerné par cette campagne musclée de mobilisation des recettes.
Le bourgmestre adjoint Jean-Louis Mukenge Baswa, deuxième autorité communale, supervise personnellement l’opération sur le terrain. Plusieurs établissements commerciaux ont été ciblés, notamment : quincailleries, pharmacies, kiosques, boutiques, échoppes et autres commerces de proximité.
Les maisons commerciales non en règle avec les obligations fiscales de la commune ont été immédiatement scellées, conformément aux directives.
"L’objectif de cette opération est de maximiser les recettes locales afin de permettre le développement de la commune Annexe, dans le cadre de la décentralisation", avait affirmée la Bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, lors de l’opération du lancement du recouvrement forcé dans son entité.
Cette opération de recouvrement forcé va se poursuivre dans d’autres quartiers de la commune, dans le strict respect de la loi.