Lubumbashi : Le Maire Patrick Kafwimbi en croisade contre l’insalubrité dans la ville

 



Par Dynamik Infos.com 



Fidèle à la tradition du Jeudi Salongo, le Maire de la ville, Me Patrick Kafwimbi Mumamba, a effectué une descente de terrain dans plusieurs quartiers pour inspecter les travaux d’assainissement en cours, ce jeudi 07 août 2025.

Dès les premières heures, l’autorité urbaine s’est rendue au quartier Kilobelobe dans la commune Annexe, où les jeunes de l’ONG Étoile du Sud, aux côtés du chef de quartier, étaient à pied d’œuvre. Le Maire a salué leur engagement et les a encouragés à poursuivre ce combat contre l’insalubrité.

Au quartier Tshamalale, un autre chantier l’attendait : la démolition de deux murs construits de manière anarchique en pleine voie sur l’avenue Mathilde. 

Selon les autorités, un habitant revendiquait illégalement cette portion de route reliant les avenues Jerry Kabola et Général Abdoul. L’intervention de l’engin de la mairie a permis de libérer la voie, sous les acclamations de la population locale.

La tournée s’est poursuivie sur l’avenue Kimbangu (tronçon entre Kabalo et Des Chutes), où la brigade spéciale de l’hôtel de ville s’activait au curage des caniveaux et au nettoyage de la chaussée.

Enfin, sur les avenues de la Révolution, Kilela Balanda et 30 juin, le Maire a interpellé les opérateurs économiques sur la gestion responsable de leur environnement immédiat.

"La vie en ville a ses exigences, il faut savoir la respecter," a martelé Me Patrick Kafwimbi, déterminé à faire de Lubumbashi une ville propre et vivable.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne