Haut-Katanga : Ce que les députés provinciaux de l’USN ont dit au Secrétaire permanent Prof André Mbata sur la gestion de la province

 



Par Dynamik Infos.com 



Une délégation des députés provinciaux du Haut-Katanga a été reçue ce mardi 06 août, au siège national de l’Union Sacrée à Kinshasa par le secrétaire permanent, le professeur André Mbata. 

Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs questions cruciales pour la province, notamment la relation entre l’exécutif provincial et le parlement ainsi que la situation sécuritaire.

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba, s’est montré optimiste sur l’état actuel de la province :

"La province se porte en merveille. Tout se porte bien. Quant à ce qui concerne la situation sécuritaire, nous comptons sur la collaboration avec la population pour juguler l’insécurité".

Il a également insisté sur la nécessité d’une bonne coordination entre les institutions locales :

"Nous cogitons ensemble avec l’exécutif pour qu'il y ait cette harmonie".

Cette réunion marque un pas important dans la volonté des autorités provinciales de renforcer la gouvernance locale et la sécurité, deux enjeux majeurs pour le développement du Haut-Katanga.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne