CHAN 2024 : Le Soudan écrase le Nigeria et prend la tête du groupe D, le Congo Brazzaville et le Sénégal dos à dos

 



Par David Sangwa 



Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 continue de livrer ses surprises. Ce mardi 12 août, le Soudan s’est largement imposé face au Nigeria (4-0), lors de la deuxième journée du groupe D, et prend la tête du classement avec 4 points.

Dans un match intense, le premier but est survenu à la 25e minute suite à un but contre son camp du Nigérian Leonard Ngenge, après une contre-attaque soudanaise bien menée. Juste avant la pause, à la 44e minute, Walieldin Khidir a doublé la mise sur penalty.

Au retour des vestiaires, le Soudan a continué sa domination avec un doublé express de Omer aux 55e et 62e minutes, scellant une victoire nette et sans appel.

Dans l'autre match du groupe, le Congo Brazzaville et le Sénégal se sont quittés sur un match nul (1-1). Les Congolais ont ouvert le score à la 19e minute grâce à Dechan Moussavou. Malgré une solide défense congolaise, les Lions de la Teranga ont arraché l’égalisation à la 82e minute par Joseph Layousse.

Le Soudan s’installe donc en tête du groupe D avec 4 points, suivi du Sénégal (2 pts), Congo Brazzaville (2 pts) et Nigeria (0 pt). Le suspense reste entier dans ce groupe encore très ouvert.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne