CHAN 2024 : Le Burkina Faso s’impose largement, la Tanzanie assure difficilement à domicile

 



Par David Sangwa 



La deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’est poursuivie ce mercredi 6 août 2025 dans la zone OUGANDA, KENYA ET TANZANIE avec deux rencontres au programme.


Burkina Faso 4 – 2 République Centrafricaine


Les Étalons du Burkina Faso ont dominé la République Centrafricaine (RCA) sur le score de 4-2. Le match s’est ouvert par un but d’Ouattara sur un corner bien tiré, le ballon rebondissant sur sa poitrine pour finir au fond des filets. 

La réaction des Fauves du Bas-Oubangui n’a pas tardé : Tchibinda a égalisé trois minutes plus tard sur un superbe coup franc.

Au retour des vestiaires, le Burkina obtient un penalty transformé par Guiro. À la 78e minute, Patrick Malo inscrit le troisième but également sur penalty. Baguian vient alourdir le score avec un quatrième but, avant que Zoumara ne réduise l’écart pour la RCA à la 93e minute.



Tanzanie 1 – 0 Mauritanie


Dans l’autre rencontre, la Tanzanie, pays hôte, a difficilement arraché la victoire face à une solide équipe mauritanienne. Dominateurs mais peu réalistes, les Taifa Stars ont dû attendre la 89e minute pour voir Kapombe, joueur de Simba SC, délivrer tout un stade avec un but décisif.

Grâce à cette victoire, la Tanzanie prend seule la tête du groupe B avec 6 points, suivie du Burkina Faso avec 3 points.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne