CHAN 2024 : L'Afrique du Sud et l'Ouganda s'imposent avec autorité, le suspense reste entier dans le groupe C

 



Par David Sangwa 



Deux rencontres intenses ont marqué la journée de ce lundi 11 août 2025 dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. L’Afrique du Sud et l’Ouganda ont enregistré des victoires précieuses qui rebattent les cartes dans le groupe C.

En ouverture, les Bafana Bafana ont pris le dessus sur la Guinée (2-1). Neo Maema a profité d’une erreur défensive pour ouvrir le score dès la 10e minute. 

Les Guinéens, réactifs, ont égalisé à la 34e par Moussa Camara. Mais en seconde période, à la 54e, Tukumela a scellé la victoire sud-africaine grâce à un but opportuniste, offrant ainsi trois points capitaux à son équipe.

Dans l’autre match, l’Ouganda, co-pays hôte, a confirmé sa belle forme en s’imposant 2-0 face au Niger. Dominateurs dès le coup d’envoi, les Cranes ont ouvert le score à la 25e minute grâce à Allan Okello. 

En seconde période, Joel Sserunjogi a doublé la mise à la 56e, assurant une victoire nette devant leur public.

Avec ce succès, l’Ouganda prend la tête du groupe C avec 6 points, suivi de l’Algérie (4 pts), de l’Afrique du Sud (4 pts également), de la Guinée (3 pts) et du Niger, lanterne rouge avec 0 point.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne