Affaires – Gouvernement de l’Union nationale : Me François Osango met en garde contre une tentative de division au sein de LAMUKA

 




Par Dynamik Infos.com 





Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 1er août 2025, Me François Osango, cadre de l’ECiDé et fidèle allié du président Martin Fayulu, a vivement dénoncé ce qu’il qualifie de "tentative irresponsable de débouche dans le camp de LAMUKA" orchestrée, selon lui, "par un régime inconscient".

Depuis son village, Me Osango, qui se présente comme "villageois de la République" n’a pas mâché ses mots contre ce qu’il considère comme une manœuvre politique visant à affaiblir l’opposition :  

"Je lance un appel sage à tous les enfants idéologiques du président Martin Fayulu d’être vigilants et souples afin de ne pas tomber dans le piège des ennemis de la République" a-t-il déclaré.

Faisant allusion à la création de l’Union sacrée, il avertit :  

"Souvenez-vous du théâtre de la création de l’Union sacrée et sa finalité".

Pour Me Osango, la solution à la crise politique actuelle ne peut venir que d’un large consensus national :

"Nous exigeons un dialogue national inclusif qui va rassembler tous les enfants du pays autour d'une table. Les affaires du Congo concernent tous les Congolaises et Congolais, et non un groupe d’individus".

Cette sortie intervient alors que des discussions informelles évoquent une possible recomposition politique dans le cadre d’un nouveau gouvernement d’union nationale.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne