Haut-Katanga : "S’acharner sur Jacques Kyabula, c’est toucher à l’œil du Chef de l’État Félix Tshisekedi et tenter de déstabiliser les institutions provinciales" (Michel Kalonda)

 




Par Dynamik Infos.com 






Dans une déclaration officielle rendue publique ce samedi 11 juillet 2025, Michel Kalonda, président national de la Consience Katangaise, a réaffirmé le soutien inébranlable de sa structure au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qu’il qualifie de pion majeur aux côtés du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"S’acharner sur Jacques Kyabula, c’est toucher à l’œil du Chef et tenter de déstabiliser les institutions provinciales".

La plateforme dénonce une manipulation politicienne visant à nuire à un cadre loyal du parti présidentiel, surtout depuis que le Chef de l’État lui a témoigné sa confiance à Lubumbashi et l’a élevé au présidium de l’Union sacrée.

"Jacques Kyabula est combattu par les ennemis de la paix. Pourtant, il incarne la fierté des Katangais et l’honneur du Chef de l’État dans la deuxième ville du pays".

S’adressant directement au Président Tshisekedi, Michel Kalonda plaide pour que la paix et la cohésion soient maintenues dans l’espace Grand Katanga, tout en laissant Jacques Kyabula poursuivre sereinement l'exécution de vos projets de développement.

Enfin, la plateforme appelle toutes les communautés katangaises à rester calmes, solidaires, et à accompagner la vision présidentielle incarnée sur le terrain par Jacques Kyabula Katwe.

Commentaires