Insécurité dans le Haut-Katanga : Le président de la Fondation Katangaise Dieudonné Banga Mukose hausse le ton
Par Jules Mbuyu
Le président de la Fondation Katangaise, Dieudonné Banga Mukose, a condamné avec une dernière énergie, la résurgence de l'insécurité dans la province du Haut-Katanga, en particulier à Lubumbashi.
Lors de son discours du 8 janvier 2025, il a souligné la gravité de la situation, prenant comme exemple l'assassinat brutal du journaliste Patriq Adonis Numbi Banze, tué dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025 à Matshipisha, dans la commune de Lubumbashi.
Banga Mukose a appelé la population à plus de vigilance et à signaler toute activité suspecte pour éviter que de tels actes de violence ne se multiplient.
Il regrette que ces cas d'insécurité sont comparables aux ADF qui sèment la terreur dans l'Est de la République Démocratique du Congo.
Dieudonné Banga Mukose a également interpellé le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, ainsi que les autorités sécuritaires de la région, les invitant à renforcer les mesures pour garantir la sécurité de tous les citoyens.
Le président de la Fondation Katangaise a rappelé que le Katanga est une terre de paix et a insisté sur la nécessité d’agir rapidement pour restaurer l’ordre et la sécurité dans la région.
Avant de finir, le numéro 1 de toutes les Katangaises et tous les Katangais a annoncé qu'il va rencontrer toutes les autorités du Haut-Katanga, pour en savoir un peu plus sur les cas d'insécurité qui prévalent actuellement dans le Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire