RDC : Jacques Kyabula et son parti ARDev disent oui au changement de la Constitution

 

Cr. photo Tiers 



Par Jules Mbuyu 





Jacques Kyabula Katwe, en tant que gouverneur du Haut-Katanga et président du parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDev), a exprimé son soutien à la révision constitutionnelle proposée par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Lors d'un mini-congrès tenu à Lubumbashi le 9 novembre, Kyabula a souligné que cette révision vise à assurer le salut du peuple congolais, selon la vision du président. 

Ce soutien renforce la position de l'ARDev comme allié fidèle de l'Union Sacrée pour la Nation, un mouvement politique qui rassemble diverses forces autour de la vision de développement du pays.

Le mini-congrès a également marqué le premier anniversaire de l'ARDev, et les militants présents ont exprimé leur engagement total envers le président Tshisekedi. 

Cr. photo Tiers 

Une marche de soutien a été organisée à cette occasion, symbolisant leur détermination à faire entendre leur voix et à défendre l'Union Sacrée à travers tout le pays.

Il faut dire Jacques Kyabula Katwe est désormais le premier Gouverneur de toute la République Démocratique du Congo, a avoir adhéré officiellement, à l'idée du changement de la Constitution, proposée par le président Tshisekedi, pendant que d'autres se cachent encore.

Commentaires