Sport-CAN : Les chances des léopards pour le tour suivant (M. Safari, analyste sportif)

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia





Après la qualification des Léopards de la RDC pour les quarts de finale à la coupe d'Afrique des nations de football en Côte-d'Ivoire, l'analyste sportif M. Safari pense que les congolais ont assez des chances pour débarquer en demi-finales ou même en finale.

L'ancien président de l'équipe locale de football, jeunesse électronique Gambela en ville de Bunia dans la province de l'Ituri  a estimé que les Léopards Congolais ont visiblement démontré une compétence vertigineuse en résistant contre les Lions d'Atlas du Maroc en phase de pool et mettre en difficulté la redoutable formation Egyptienne, 7 fois champion d'Afrique en huitième de finale.

Selon cet analyste sportif, l'équipe congolaise joue en surprenant ses adversaires.

"C'est l'un des avantages de nos Léopards dans cette CAN,...battre l'Égypte, éliminer le Maroc, n'est pas les hasard, nous avons des choses a démontré" a-t-il décrit.

Cependant, il a fait des recommandations pour les prochaines rencontres de la RDC, dont celle contre les Silis national de Guinée en quarts des finales qui est aussi un habitué de la compétition.

"Nos joueurs font circuler normalement le ballon, mais l'attaque semble ne pas bien tournée et l'entraîneur sebastien Desabres que nous respectons doit bien penser à ça car, les matchs ne se ressemblent pas,...je suis convaincu que nous pouvons aller loin" a-t-il marteler.

Dans la région de l'Ituri, toutes les rencontres de la RDC à la coupe d'Afrique des Nations sont suivies avec intérêt et considération au point que les victoires des Léopards sont célébrées dans les rues jusqu'au heures tardives.

Commentaires