Lubumbashi : Deux présumés voleurs brûlés vifs au quartier Kipanta

 





Par Dynamik Infos.com




Deux présumés voleurs ont été brûlé vif la journée du mardi 20 février 2024, par la population du quartier Kipanta, dans la commune Annexe à Lubumbashi.

Selon les témoins, ces deux malfrats ont été brûlé vif, just'après avoir volé un téléviseur, un poste radio et un sac contenant des documents importants.

"C'était pendant la journée vers 11h que ces voleurs ont été attrapé. D'abord, ils ont volé un téléviseur et une radio et sont partis. Malheureusement, ils sont revenus au même lieu pour voler d'autres biens de la maison. Et, c'est en ce moment là, qu'ils ont été surpris par la population, qui a décidé de se prendre en charge et de les brûler carrément" relate un habitant du quartier Kipanta.

Il était difficile pour la famille de ces présumés voleurs disparues de reconnaître leurs frères, car leurs corps ont été réduit en cendres.

"Pendant que nous, nous allons chercher de quoi manger, certains jeunes garçons s'organisent pour venir voler. Voilà leur sort maintenant" a ajouté un autre habitant de Kipanta très en colère.

Cet acte a été condamné par les autorités locales, qui invitent par ailleurs la population, à éviter la justice populaire.

Petit à petit, l'insécurité refait surface dans certains quartiers de la ville de Lubumbashi. Les autorités sont donc appelées à redoubler d'efforts, pour sécuriser la population.

Commentaires