RDC/Football : Le point de vue Florent Ibenge sur la 20ième participation des Léopards à la phase finale de la CAN
Par Christy Ilunga
Les Léopards séniors de la RDC qui jouent leur premier match ce mercredi contre la Zambie, match fixé à 22h de Kinshasa et 23h , l'heure de l'espace Grand-katanga, Grand Kasaï et l'Est de la RDC , viennent de bénéficier le soutien de l'ancien sélectionneur Jean Florent Ibenge Ikwange.
À quelques heures du début de ce match qui sactionnera l'entrée en jeux des partenaires de Chancel Mbemba à cette 34ième édition de la CAN qui s'organise en Côte d'Ivoire, les réactions de soutien à nos 11 ne cessent de tomber.
Notre rédaction s'est penchée sur l'une des grandes figures de la RDC , il s'agit de la réaction du coach Android Jean Florent Ibenge Ikwange.
Laisser Desabre et sa bande tranquillement, dit-il
Là, il a repris les choses , ça donne un engouement. Je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant le boeuf. Il ne faut pas leurs demander la lune , il ne pas mettre la pression, il les laisser travailler tranquillement et c'est comme ça qu'ils vont arriver a nous faire plaisir. Ils ont suffisamment des ingrédients. On a de bons joueurs, un bon entraîneur, il faut qu'on ai aussi un bon public pour les pousser à la victoire et je crois qu'on a un bon public.Mais ne soyons pas trop exigeant. Nous devons les exiger d'aller chercher la victoire (trophée) , tout de suite. On l'espère . Mais souhaitons les juste de faire le mieux possible , a conclu l'actuel coach de La Hilal Ondomurman du Soudan.
La rédaction de l'ancien entraîneur des Léopards de la RDC prouve sa passion pour sa patrie et l'administration qu'il a envers les Léopards.
Espérons que les Léopards qui sont logés dans le groupe F aux côtés de la Zambie, de la Tanzanie et du Maroc pour aller plus loin à cette CAN.
Commentaires
Enregistrer un commentaire