Par Dynamik Infos.com
Vu aux côtés de Corneille Nangaa Yobeluo ce samedi 06 janvier 2024, Adam Chalwe, ancien cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila et ancien Directeur Général de Malaïka Radio télévision, a justifié sa position d'adhérer au mouvement Alliance Fleuve Congo.
"Résister à l’imposture ce n’est pas être rebelle. Résister face à un pouvoir clanique qui viole au quotidien la loi, c’est se conformer à l’esprit de l’article 64 de notre Constitution chèrement acquise et aujourd’hui bafouée par un conglomérat de malfaisants qui a perdu toute légitimité. J’ai choisi de quitter la sécurité d’une situation professionnelle et salariale confortables pour un combat conforme à mon idéal politique et à mon amour indéfectible pour un Congo démocratique exempt de la gangrène tribaliste. Je prêche par l’exemple" a-t-il écrit sur son compte X.
Adam Chalwe Mukuntu (35 ans) a été licencié de Malaika Radio et télévision ce samedi 06 janvier, après la publication dans les réseaux sociaux, de sa photo, aux côtés de Corneille Nangaa Yobeluo, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI).
Ancien président de la ligue des Jeunes de la majorité présidentielle de Joseph Kabila, Adam Chalwe, est fils du Général Raus Chalwe Mukuntu.
