Lubumbashi : Braquage dans une agence de Western Union au centre-ville

 




Par Dynamik Infos.com





Trois hommes armés ont braqué, lundi 22 janvier, une agence de la banque Western Union au centre-ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Les voleurs seraient repartis avec une somme importante d'argent. Aucun d'entre-eux n'a été arrêté.

Le centre-ville de Lubumbashi a été, lundi 22 janvier, le théâtre d’une scène de film Hollywoodien des gangsters. Une bande organisée constituée de trois personnes a braqué une agence de Western Union en plein jour au coin des avenues djamena coin Kasaï, précisément au bâtiment maître Kifwabala.

Armés, les malfrats ont profité de la forte pluie qui s'abat sur la ville de Lubumbashi, pour pénétrer l’agence bancaire en se présentant comme de simples clients avant de s’emparer d'une somme importante d'argent, l'ordinateur et les téléphones et prendre la poudre d’escampette.

La panique était à son comble aussi bien chez les employés que chez les passants, suite à la scène de courte durée, qui a eu lieu au centre-ville de Lubumbashi.

Il y a quelques jours, une autre agence bancaire avait été braqué par des bandits armés, du côté ISP. Ils avaient emporté une somme importante d'argent.

Commentaires