Lualaba/Fungurume : La Sous-division provinciale de Lubudi 2 sera doté d'un siège administratif Moderne

 





Par Christy Ilunga




Le patron de la commune de Fungurume maître Kaleng Tamb Leusaint a posé la première pierre pour une construction d'un Bureau Administratif devant abriter le personnel de cette structure éducative dans le territoire de LUBUDI, commune de Fungurume qu'il a l'honneur de diriger.

C'est en présence du chef de la sous-division provinciale de Lubudi 2, Sylvain Kayu Kauz, le Directeur de l'entreprise TSHITU S.A.R.L , laquelle doit exécuter ces travaux que celà a eu lieu ce mardi 23 Janvier2024.

Un mardi qui reste une journée  d' une grande particularité et mémorable pour le chef de la sous-division provinciale de Lubudi, Sylvain Kayu Kauz et de  tout  son  personnel qui se verront doter d'une adresse physique moderne répondant aux normes des infrastructures éducatives de qualité. Jadis abandonnés à leur triste sort...

Pour le patron de la commune de Fungurume, maître Kaleng Tamb Leusaint, "doter un bâtiment moderne à la sous-division provinciale de Lubudi 2, c'est d'abord répondre aux attentes du Président de la République qui tient à développer nos milieux vitaux. À améliorer la qualité de l'enseignement .  Et d'enchérir, d'ailleurs, l'éducation est le premier pilier sur lequel le Président Félix Antoine Tshisekedi avait axé son tout premier mandat et, c'est la même volonté qu'il a manifesté pendant la campagne électorale. Il a promis détendre la gratuité de l'enseignement jusqu'à l'école secondaire si c'est possible. Pour moi, construire un cadre idéal pour les chevaliers de la craie c'est concrétiser la volonté du chef de l'État" a-t-il fait savoir.

Sylvain Kayu Kauz, chef de la sous-division provinciale de Lubudi 2 a salué le leadership de maître Kaleng Tamb Leusaint. 

"Individuellement, je salue l'esprit managérial et la bonne fois du Bourgmestre.  Nous sommes honorés. Vous savez que nous demeurons jusqu'à  aujourd'hui dans une petite salle de classe que nous avons scindé ? Sous peu, nous aurons une adresse physique fixe. C'est une fierté. Nous le félicitons vivement" a-t-il conclu.

En rappel, cet ouvrage comptera à son actif dix(10) Bureaux et une salle des réunions. Et l'exécution des travaux prendre 3 mois seulement, soit 90 jours.

Il sied de noter que , ce Bijou est érigé à Manomapia sur la route Kakanda à 40 mètres du Centre médical de l'État construit dans cet espace de la commune.

Commentaires