Incapable de supporter son invalidation par la CENI, Cerveau-Pitshou Nsingi Pululu demande une grâce auprès de Denis Kadima
Par Jules Mbuyu
Le géniteur de la loi de père, de mère et de femme, Nsingi Pululu a été invalidé il y a quelques jours, par la Commission Électorale Nationale Indépendane, lors de la publication d'une liste des 82 candidats aux législatives nationales et provinciales, auteurs des cas de fraude, détention illégale des Dispositifs Électroniques de vote et vandalisme des matériels électoraux.
Ne pouvant pas supporter ce choc, Nsingi Pululu demande une grâce auprès du Président de la CENI, Denis Kadima Kazadi, d'annuler cette décision, portant son invalidation.
Il l'a dit ce mardi 09 janvier 2024, dans une lettre qu'il a adressé à Denis Kadima Kazadi.
"Pour votre gouverne, pendant le déroulement des scrutins, aucun incident ne m'a été rapporté par les services de sécurité, ni par les autorités politico-administratives, moins encore par les autorités de la CENI" lit-on dans ce document.
Et d'ajouter :
"Eu égard de ce qui précède, il vous saurait gré de bien vouloir rapporter la décision sus-évoquée en ce qui me concerne et proclamer par voie de conséquence les résultats des suffrages obtenus dans tous les deux niveaux, et ce sera juste et honnête".
Lundi, le procureur général près la cour de cassation a interdit à tous les candidats fraudeurs, de quitter le pays.
De son côté, l'association des Professeurs de l'Université de Kinshasa (APUKIN) a demandé aux professeurs fraudeurs, de démissionner de cet Alma mater, question d'honneur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire