Élections 2023 en RDC : Kaskara Ngoy salue la décision de la CENI d'invalider certains candidats fraudeurs

 




Par Dynamik Infos.com





La jeunesse Katangaise salue la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI) d'invalider certains candidats aux législatives nationales, provinciales et communales, au terme des élections générales du 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo.

C'est le cas de Kaskara Ngoy, jeune Katangais et membre de l'UDPS, qui salut la décision de la centrale électorale.

"Nous jeunes Katangais de la formation politique du Chef de l'État FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, saluons la sanction de la CENI infliger aux candidats fraudeurs au nom de la démocratie et la transparence électorale" dit-il.

Cet acteur politique met en garde tout Politicien véreux qui va vouloir inciter la jeunesse à la violence.

"Cependant nous mettons en garde tous politiciens véreux qui s'évertuerait à vouloir incité les jeunes à la violence après son échec honteux. Nous rappelons à tous que le Katanga n'est pas un parti politique sur ce tous celui qui oserait nous trouvera sur son chemin, le Katanga nous appartient tous" conclut-il.

82 candidats ont été invalidé vendredi soir par la CENI, pour fraude, détention illégale des Dispositifs Électroniques de vote et vandalisme des matériels électoraux.

Parmi, des députés, sénateurs, mandataires, Gouverneurs... certains observateurs estiment qu'outre leur invalidation, ces gens doivent pour certains démissionner et traduit en justice pour qu'ils répondent de leurs actes.

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne