Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Après sa tournée communautaire de campagne électorale pour la députation provinciale en territoire de Djugu, le candidat Désiré Busha Nyamutali a affirmé sa détermination à la population de son village natal.
Sur un parcours long de plus de 30 km vers l'Est de la ville de Bunia, le cortège du natif du territoire de Djugu s'est rendu du village Telega vers Tsiba en chefferie de Bahema nord.
Un message très clair à la population, remettre le climat de paix entre les paysans ituriens.
"Nous sommes au courant de vos souffrances, le temps est venu pour sauver notre grand territoire et redonner l'espoir à nos enfants par le rétablissement de ce climat de paix,...vous de mutumbi, mandro, tsiba,...on lutte pour vous" a-t-il annoncé.
C'était une opération de visite de réconfort pour des militants sur le terrain afin de permettre à la population de comprendre la lourde charge électorale.
Malgré une route aussi complexe à cause de la boue pendant cette période pluvieuse, le candidat à la députation provinciale pour le territoire de Djugu souhaite une solution très rapide pour soulager les vulnérables.
Alors que la campagne fait rage dans un territoire aussi surpeuplé et la population nombreuse sur un territoire limité, les questions liées aux élections sont fréquemment évoquées dans le souci d'établir les positions des uns et des autres.
Djugu, avec plus de deux millions d'habitants, un territoire vulnérable compte sur les capacités et compétences de ses fils et filles pour le sauver par toutes les voies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire