Par Christy Ilunga
C'est dans toute spontanéité qu'une marche a été organisée par les membres du mouvement citoyen Lucha dans la matinée de ce mercredi 08 octobre 2023 dans la ville de Goma.
Des sources sûres renseignent la Lucha invite les Formes Armées de la République Démocratique du Congo de quitter le CESSEZ-LE-FEU et lancer des opérations militaires contre le M23, l'ADF et tous les autres groupes armés actifs dans la province au lieu de rester à la défensive face à l'ennemi qui ne fait que progresser. Nous disons non à l'opération Springbok (Lucha). Et ce dit mouvement exige aussi le départ immédiat de la Monusco et de l'EAC dans la région.
Avec pancartes en mains où l'on pourrait lire "Monusco et EAC, FARDC piga adui, Nous exigeons aux FARDC de quitter le CESSEZ-LE-FEU, non à l'opération Springbok.... Ces jeunes sont déterminés à interpeller le gouvernement central de la RDC à prendre le destin du pays en mains.
Pendant ce temps, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dépêché en toute urgence le Général des forces armées Christian Chiwewe Songesha à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu, pour une étude de faisabilité de mise à la disposition des FARDC des outils nécessaires enfin de stopper les groupes terroristes à occuper Goma.
Commentaires
Enregistrer un commentaire