Lualaba/FUNGURUME : Le Premier Ministre congolais Jean Michel SAMA LUKONDE annoncé à Fungurume ce Lundi 27Novembre2023
Par Christy Ilunga
Les sommités politico-administratives de la commune urbano-rurale de Fungurume attendent l'arrivée du chef du gouvernement de la RDC ce Lundi 27 Novembre2023.
Les Partis politiques, les autorités coutumières, les associations socioculturelles et membres des différentes Fondations ont répondu à l'appel du patron de la commune Maitre KALENG TAMB LEUSAINT , qui a annoncé dans la soirée du 26Novembre 2023 l'arrivée du premier ministre congolais via un comité de Presse consulté par votre rédacteur.
Pour cette circonstance, la candidate à la députation nationale, le numéro 101 et à la députation provinciale, portant le numéro 192, l'honorable Aline Makano Tshilombo, actuelle Bourgmestre adjointe de Fungurume ainsi que les cadres et membres de la Fondation qui porte son nom ont rehaussé de leur présence à cette grande activité pour écouter le patron du gouvernement congolais.
Avec impatience, tous azimuts s'alignent derrière la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est annoncé dans l'espace grand Katanga dans les jours qui viennent pour battre sa propre campagne électorale.
"Le Premier Ministre congolais Jean Michel SAMA LUKONDE arrive à Fungurume pour une mission bien précise. Laquelle, cette mission est liée aux activités du Processus Électoral en cours dans notre pays" Stipule le communiqué de la commune de Fungurume.
Il sied de rappeler que le chef du groupement Nguba de la chefferie des Bayeke Mwami Eloi Kasusa Kabumba, le premier échevin Ilunga Makobeko représentant légal de Mwami Godefroid Kaneranera des Bayeke , certains candidats députés provinciaux et nationaux de la circonscription électorale de Lubudi sont bien présents à l'instar de l'honorable AMOS MASHAO MUNUNGA(le numéro 22 à la députation nationale et numéro 41 à la députation provinciale), Maître Damien Pitchou Nday, le candidat portant le numéro 58 à la députation nationale et 118 et Ministre provincial de l'énergie du Lualaba (tous candidats députés dans la circonscription électorale de Lubudi).
Après Fungurume, Jean Michel SAMA LUKONDE devra rallier la ville montagneuse de Likasi dans le Haut-Katanga où il est attendu pour le même message.
Commentaires
Enregistrer un commentaire