Haut-Katanga : "Qui aime Félix Tshisekedi, doit s'aligner derrière Jacques Kyabula" (Hosni Moubarak)
Par Jules Mbuyu
"Jacques Kyabula Katwe Président du Conseil provincial de l'Union Sacrée de la Nation Haut-Katanga mérite respect surtout qu'il est le Représentant légitime du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Haut-Katanga".
Cette déclaration est de l'internationaliste et chercheur indépendant en Relations Internationales Hosni Moubarak. Il l'a dit ce lundi 13 novembre, au cours d'une interview accordée à votre rédaction.
Pour cet acteur politique, "les divergences politiques de certains responsables de cette structure politique [Union sacrée] idée du chef de l'État [Ndlr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo] peuvent-être résolues et orientées dans le respect et dignité".
L'internationaliste Hosni Moubarak révèle que la guerre froide au sein de l'Union n'a qu'un seul but, la désunion.
"La guerre froide n'a qu'un seul but la désunion, voilà pourquoi je lance un message de paix à la veille de la campagne électorale à toutes les structures qui composent l'Union Sacrée de la Nation Haut-Katanga d'être vigilants et surtout à la jeunesse consciente d'éviter toute manipulation" ajoute-t-il.
Et de conclure :
"Qui aime Félix doit s'aligner derrière Jacques Kyabula Katwe 5 ans après, être à la tête de cette province hautement stratégique demande une bonne maîtrise des enjeux géopolitiques, sociologiques, allons aux élections que le meilleur gagne ça sera pour l'intérêt de la population congolaise en générale et haut-katangaise en particulière, on doit éviter des propos haineux et divisionnaires".
Aux Acteurs politiques, Hosni Moubarak les invite à convaincre le souverain 1er pour être gestionnaire de la res publica et celà une attitude responsable.
"Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo qui est un pays, un continent et un monde".
Commentaires
Enregistrer un commentaire