Lubumbashi : Deux étudiants de l'UNILU exclus définitivement pour vol à domicile et escroquerie en bande organisée

 




Par Béni Rashidi/ Journal ESU RDC 




Deux étudiants viennent d'être exclus défectivement de l'université de Lubumbashi pour manquements graves vis-à-vis de leurs obligations et leurs états d'étudiant. C'est le contenu d'une série des décisions que vient de signer le Recteur Kishiba Fitula Gilbert ce mercredi 16 août 2023.

Le premier prénomé Obed de premier bachelier à la faculté des sciences sociales politiques et administratives, est exclu de cette institution d'enseignement universitaire, pour faux et usage de faux par la détention des faux sceaux des diverses institutions publiques précise ce document rectoral. 

Le deuxième qui se nomme Élie, est de premier Bachelier au département des Mathématiques - informatique à la faculté des sciences. Ce pensionnaire du Home 7 au quatrième niveau aux cités universitaires, s'est livré à des infractions des violations de domicile. Sur la liste des griefs retenus contre lui, se trouve aussi le vol et tentative dans le domicile des particuliers.

Il leurs est formellement interdit de fréquenter le milieu universitaire précise cette décision.

De deux rapports produits par le conseiller juridique, jusqu'à l'exclusion définitive, la motivation reste celle de réprimer et de décourager ce comportement préjudiciable à la bonne réputation de l'université de Lubumbashi souligne l'exposé des motifs. 

Du côté observateurs, l'on salue cette nième action du comité de gestion de l'UNILU qui vise à promouvoir les valeurs à l'université. L'équipe du professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert mérite en réalité des fleurs a indiqué Maloba Clarisse femme travailleuse à la société nationale d'électricité SNEL en sigle.

Commentaires